[Accueil d’un stagiaire à l’Assemblée nationale, retour sur son expérience]

28/04
2023

«Je suis resté sans voix», c’était ma réaction en entrant dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale. Ce stage auprès des collaboratrices de Fabienne Colboc a été une expérience incroyable, j’ai pu visiter l’Assemblée mais j’ai aussi pu découvrir le métier de collaborateur parlementaire. J’ai notamment travaillé sur la proposition de loi que Madame la Députée porte, une proposition de loi sur l’enseignement de la danse. C’était très intéressant.

Bien que cette semaine était une semaine de suspension parlementaire et que la Députée était sur le terrain, j’ai pu constater son engagement fort à la fois pour sa circonscription, pour porter les projets du territoire mais aussi ceux de la jeunesse et de la culture.

Dans l’ensemble, cette expérience a été très enrichissante et m’a donné l’envie de continuer dans ce domaine, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de rejoindre le Conseil de Circonscription des Jeunes #CCJ organisé par Madame Colboc. Je remercie Laure, sa collaboratrice qui a été un exemple à suivre, un exemple de rigueur, un exemple de gentillesse et un exemple de convivialité. Merci beaucoup aussi à Anaïse et Candice, elles ont tout mis en œuvre pour que je sois à l’aise dans l’équipe.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr