Table-ronde hier en commission des affaires culturelles et de l’éducation sur le harcèlement scolaire avec Monsieur Jean-Pierre Bellon, directeur du centre ReSIS, Madame Marie Quartier, directrice des pôles Formation et Consultation, et Monsieur Serge Tisseron, président de l’association « Développer l’empathie par le Jeu des trois figures ».

19/10
2023

👉 Pour lutter contre le harcèlement scolaire, il existe des moyens institutionnels comme le plan pHARe, mais nous devons aller au-delà avec des mesures fortes de prévention et de sensibilisation. Cela suppose la mise en œuvre d’approches pédagogiques telles que les cours sur l’empathie, des ateliers d’art de la conversation et de la rencontre, ainsi que des cours de théâtre pour favoriser l’expression des émotions et des réactions tant chez les harcelés que chez les harceleurs. J’ai pu revenir aussi sur l’intérêt du théâtre forum.

MSA Berry-TouraineMFR Azay Le Rideau 37 Officiel Gabriel Attal Isabelle Rauch Quentin Bataillon Anne Brugnera Cécile RILHAC Violette Spillebout Christophe Marion, député de Loir-et-Cher Philippe Fait

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr