📺 Conférence de presse hier avec le président de la Commission d’enquête sur la TNT Quentin Bataillon dont je salue le travail essentiel.

17/05
2024

Après 6 mois d’auditions, nos travaux sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations des chaînes de la TNT ont pris fin la semaine dernière.

En vue du renouvellement de l’attribution de 15 chaines, le rapport issu de nos travaux a été publié hier. Parmi les 47 propositions, certaines menacent la liberté de la presse et le modèle économique de la TNT. Notre majorité présidentielle les rejette fermement, et nous avons donc présenté une série de mesures complémentaires.

Les propositions que nous portons sont claires : respect du pluralisme de l’information, meilleure représentation de la société, auto-saisine de l’ARCOM pour simplifier les contrôles, modification de la procédure d’attribution pour une plus grande diversité des candidats, renforcement des sanctions, …

La TNT est un pilier majeur pour accéder à une information fiable. Notre objectif est clair : garantir le pluralisme et la qualité de l’information pour tous. 💬

➡️ Pour retrouver la conférence de presse : https://www.youtube.com/watch?v=3Qm4Hy2PR1o

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr