« Art’No Limit » invite les arts à table.

21/11
2019

Après avoir organisé « la grande lessive », la « biennale Vide Atelier » depuis janvier 2019, l’association « Art’No limit » qui a bénéficié pour 2019 du Fond pour le Développement de la Vie Associative (FDVA), organisait ce dimanche, une belle exposition autour de Arts de la Table.
Pari réussi pour cette jeune association de Noyant-De-Touraine, Centre, France de Touraine présidée par @Josiane BELLOT et soutenue par la Maire, Yolande BILLON, qui avait misé sur les arts de la table pour clôturer leur saison 2019. En effet identifiés peu à peu comme des arts à part entière, les Arts de la Table touchent toutes les composantes de notre société.
On pourrait même dire qu’il s’identifient désormais comme des Arts à part entière matérialisant le savoir faire, le savoir recevoir, le savoir servir, le savoir être, en somme le savoir vivre.

L’image contient peut-être : personnes assises, table et intérieur

Du plaisir de la table à la gageure du bon goût, du plaisir de recevoir à l’art de dresser, de la décoration à l’ustensile de desserte, des agréments futiles et donc indispensables aux petits bibelots colorés et menus travaillés, …tous ces éléments agencés se pensent comme une belle composition artistique et culinaire.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout, chaussures et intérieur

Anthelme Brillat-Savarin en 1825 écrivait : « Le plaisir de la table est de tous les âges, de toutes les conditions, de tous les pays et de tous les jours ; il peut s’associer à tous les autres plaisirs, et reste le dernier, pour nous consoler de leur perte. »
Les plaisirs étaient invités dimanche à Noyant de Touraine et chacun a pu les déguster avec gourmandise.
Un grand bravo à tous les bénévoles engagés dans cette entreprise.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr