Inauguration du Collège Honoré de Balzac à Azay-le-Rideau

06/12
2019
L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, personnes debout
Les élus ont coupé le ruban

Inauguration de la réfection du Collège Honoré de Balzac à Azay-le-Rideau

Victor Hugo écrivait : “L’éducation, c’est la famille qui la donne; l’instruction, c’est l’État qui la doit.”

En présence de Monsieur le @Président du Conseil Départemental, de Madame la Sénatrice, de Monsieur le Sénateur, de Marc Pommereau, ancien Président du département et Maire de Vallères, et de tous les élus présents, j’ai assisté ce matin à l’inauguration de la rénovation du Collège d’Azay le Rideau, Honoré de Balzac.

Aujourd’hui compétence départementale, les collèges exigent un investissement constant.

Ils sont devenus ainsi pour cette collectivité le premier poste d’investissement et une priorité.
Pour le gouvernement également. La loi pour une École de la confiance, en juillet 2019 en est une marque forte, un moyen de lutter contre les inégalités dès le plus jeune âge.


L’école le lieu où les enfants de la République puissent devenir des citoyens de la république, dignes, fiers, libres et emplis de savoirs, de compétences et des valeurs de notre pays et au-delà, de notre monde.

Alors aux 662 élèves du collège Honoré de Balzac, aux équipes encadrantes, aux personnels, j’ai dit ce matin, au moment de cette belle inauguration, qu’en tant que membre de la commission Culture et Education à l’Assemblée Nationale, je saurai toujours engagée pour tous les élèves, toute notre jeunesse qu’elle soit d’Azay le Rideau ou d’ailleurs.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr