Dans l’ancienne prison de Guingamp monument historique magnifiquement restauré, on rencontre le

26/05
2023

✅ Le Centre d’art contemporain d’intérêt général

aide à la création et accompagnement des artistes.

👉🏼Les activités du Centre d’art GwinZegal se déclinent autour de la photographie et de ses multiples facettes. La création artistique, la rencontre et la pédagogie sont au cœur de son activité, qui se déploie entre résidences d’artistes, expositions, édition et actions vers les publics.

Devant un monde complexe où l’image est omniprésente, dans une société en profonde mutation, le Centre d’art propose un espace propice à l’expression et à la réflexion.

18 000 personnes par an visitent ce centre d’art.

Soutenu par le Ministere de Culture, région département et ville.

Et

✅L’Institut National Supérieur de l’Éducation Artistique et Culturelle – Cnam

👉🏼Sa création au sein du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) répond à la volonté conjointe des ministères de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de la Culture et de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, du Conseil Régional de Bretagne, du Département des Côtes-d’Armor, de Guingamp-Paimpol Agglomération, de la Ville de Guingamp et du Conservatoire national des arts et métiers de déployer

Le premier lieu dédié à la formation, à la recherche à l’animation et la production de ressources en éducation artistique et culturelle (EAC). Un travail essentiel pour le développement des enfants.

Ministère de la Culture

Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Ville de Guingamp

#CHEC

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr