👉🏼Paris Assemblée nationale

08/06
2023

▶️ Auditions du projet de loi relatif Ă  la restitution des biens culturels ayant fait l’objet de spoliations dans le contexte des persĂ©cutions antisĂ©mites perpĂ©trĂ©es entre 1933 et 1945, sur lequel je suis rapporteure. Après les acteurs du Ministère de la Culture, la Commission pour l’indemnisation des victimes de spoliations, la Fondation pour la mĂ©moire de la Shoah, nous avons pu auditionner Madame Corinne Bouchoux, historienne, ancienne sĂ©natrice et rapporteure de la mission d’information sur les Ĺ“uvres spoliĂ©es par les nazis. Ă€ la suite de laquelle, nous avons auditionnĂ© le Syndicat National des maisons de ventes volontaires.

▶️ Rencontre Clément Clavet du Superprod pour parler du film d’animation.

▶️ Niche du Groupe parlementaire LIOT

👉🏼Circo CCTVV

Retenue à l’Assemblée nationale, j’ai tenu à ce que ma Collaboratrice, Amélie, me représente sur 2 événements :

✍️ Signature convention cadre « Petite ville de demain » à la Communauté de Commune Touraine Val de Vienne qui marque la volonté de centraliser un programme d’actions commun conçu par les communes de L’Ile-Bouchard, de Richelieu et de Sainte-Maure de Touraine en faveur du territoire.

Le programme a pour objectif de renforcer les moyens des élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités pour bâtir et concrétiser leurs projets de territoire, tout au long de leur mandat, jusqu’à 2026. En chiffre : Petites villes c’est +1600 communes et 3 Mds € alloués.

🥗 AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de la Banque Alimentaire de Touraine animĂ©e pour la première fois par Jean-Paul Baunez, son prĂ©sident. La Banque Alimentaire de Touraine collecte gratuitement, trie, stock puis distribue Ă  ses 56 associations partenaires les denrĂ©es alimentaires non commercialisables (mais toujours consommables), destinĂ©es aux personnes dĂ©favorisĂ©es d’Indre-et-Loire. 2022 :

▶️ Diminution de 10% des dons avec 1415 tonnes de denrées mais avec une limitation de son impact sur les distributions grâce au stock pour 15000 bénéficiaires

▶️ 130 bénévoles, 3 salariés et 2 services civiques toujours plus motivés pour répondre à la précarité alimentaire.

#gaspillagealimentaire #precarité #transitionecologique #bénévolat

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr