Sauver des Vies face au Coronavirus

04/11
2020

En 10 jours le nombre de personnes hospitalisées pour la COVID-19 a augmenté de 30 % en Indre-et-Loire et le nombre de patients en réanimation a doublé occupant désormais 62 % des lits de réanimation.
Alors que chaque jour plus de 100 personnes sont déclarées positives dans notre département, nous ne pouvons pas continuer à observer les chiffres s’envoler sans agir.
Nous devons toutes et tous respecter le #confinement et limiter nos déplacements.
Oui la fermeture de certains commerces de proximité est une décision difficile mais les laisser ouverts c’est renoncer au confinement et le confinement est le seul moyen de faire chuter la courbe des contaminations et donc des hospitalisations.
Le gouvernement met tout en place pour les soutenir.Tout d’abord en développant le retrait de commandes en apportant une aide à la digitalisation de 100 M€ pour les entreprises pour faciliter la vente en ligne pour les commerces. Tout le chiffre d’affaires réalisé lors de ces ventes ne comptera dans le calcul d’indemnisation du fonds de solidarité.
Avec le projet de loi de finances rectificatif que nous allons voter, permettant de revoir le budget de l’année 2020, nous débloquons l’équivalent de ce qui a été mobilisé depuis le mois de mars !Ceci permettra de financer le fonds de solidarité avec un plafond multiplié par 7 (jusque 10 000 €/mois), le chômage partiel, les exonérations de cotisations sociales mais aussi 1,9 milliards pour renforcer les moyens des établissements de santé. Nous ne laisserons personne de côté en déployant 1,1 milliard d’euros pour les plus vulnérables.
#TousUnis contre la Covid-19.
Les députés LaREM
Olivier Véran
Cédric O
Bruno Le Maire
Jean Castex

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr