Ventes en ligne

05/11
2020

La vente en ligne se développe depuis quelques années mais doit prendre un essor supplémentaire.
Se faire connaître, rendre ses services et ses produits connus du grand public et surtout du bassin d’activité a un coût. C’est pourquoi l’Etat apporte son soutien avec la Banque des Territoires et d’autres partenaires en aidant ces initiatives auprès des communes ou intercommunalités signataires d’une convention Action Cœur de Ville, des opérateurs des collectivités (office de tourisme, CCAS…) ou des opérateurs commerciaux (union commerciale, chambre consulaire).
Faciliter l’accès aux produits et services des commerces de centre-ville et soutenir l’activité des commerces de proximité, c’est le sens du dispositif Coeur de Ville.
Nous devons avoir une offre diversifiée sur internet afin que ces ventes bénéficient à notre économie de proximité et participent à l’attractivité des communes.
Oui, il faut limiter nos achats sur Amazon au profit du e commerce local mais pour autant, est-il le responsable et le grand gagnant ?
Voici la réponse de Cédric O, secrétaire d’Etat à la transition numérique :
Bruno Le Maire
Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr