📣 Le Président de la République vient de présenter la stratégie énergétique française à l’horizon 2050. Depuis Belfort, il a livré un discours ambitieux, empreint de réalisme et d’une volonté forte d’asseoir la souveraineté énergétique de la France.

10/02
2022

➡️ Nos objectifs : sortir des énergies fossiles et réduire de 40% la consommation d’énergie d’ici 2050.
Je retiens de son intervention 3 axes forts:
🔸L’objectif d’aller vers une moindre consommation d’énergie à l’échelle nationale sans perdre en qualité de vie mais en accélérant notre transition vers des transports et des habitats moins énergivores ;
🔸Un développement massif des énergies renouvelables d’ici 2050;
🔸La relance du nucléaire avec la prolongation de tous les réacteurs qui peuvent l’être, la construction de 6 nouveaux EPR et l’étude de la mise en chantier de 8 autres avant 2050.
Un discours rĂ©solument tournĂ© vers l’objectif d’atteindre la neutralitĂ© carbone, de relancer notre industrie et l’emploi sur nos territoires au travers de la politique Ă©nergĂ©tique.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/nouveaux-reacteurs-nucleaires-developpement-massif-des-renouvelables-ce-qu-il-faut-retenir-du-discours-d-emmanuel-macron-sur-l-energie_4953792.html?fbclid=IwAR0_qU__SSb4odeY2RaSKXR3daYZND3fMt9Ol7LwoWSsAC1YaRkDYcxVj0s

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr