Retenue à l’Assemblée nationale cet après-midi, ma collaboratrice Amélie m’a représentée lors de 3 événements en cirsconscription :

01/03
2023

SOLIDARITÉS :

🔸La remise du chèque des recettes du Pot au Feu Géant de Tours au profit des Les Restos du Coeur.

C’est année, parrainé par la chanteuse tourangelle ZAZ, la préparation de 5000 repas ont permis de récolter le montant record de 29650€ ! Une belle initiative portée par la Ville de Tours qui met à disposition sa cuisine centrale pendant plus de 4 jours.

Bravo à Jean-pierre Béreau, président, tous les bénévoles et agents de la Ville de Tours mobilisés pour cette belle cause.

🔸Remise du chèque au profit de l’Epicerie Solidaire de Chinon « L’Embarcadère » : un mécénat financier de la Fondation Groupe EDF. Cette épicerie s’adresse à des personnes disposant de faibles ressources. Elle propose des produits de première nécessité avec une participation financière des ménages d’environ 20% de la valeur marchande. Le magasin est ouvert deux demi-journées par semaine, le mardi après-midi et le vendredi matin. Une belle récompense pour les 15 bénévoles actifs et le président de l’Association Entraide et Solidarités de Chinon Franck SÉMARD !

COLLECTIVITES :

🔸 Le Comité de Relance et de cohésion des Territoires à la Préfecture d’Indre-et-Loire ; l’ordre du jour a porté sur le Fonds Vert.

Annoncé par la Première ministre, Élisabeth Borne, le 27 août dernier, le fonds d’accélération de la transition écologique dans les territoires, aussi appelé « fonds vert », est doté de 2 milliards d’€ dont 67M au titre de la Région dont 7M au titre de l’Indre-et-Loire afin d’aider, dès 2023, les collectivités territoriales et leurs partenaires à accélérer leur transition écologique. Inscrit dans la loi de finances 2023 et coordonné par la Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature (DGALN), en qualité de responsable de programme, ce fonds doit permettre le déploiement d’actions territoriales, sous la responsabilité des préfets dans les domaines tels que la mobilité, la restauration, de la biodiversité, la gestion de l’eau

ou des déchets.

#solidarité#epiceriesolidaire#restosducoeur#FondsVert#transitionecologique

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr