Retour sur mon week-end en circonscription

19/06
2023

👉 Centrale nucléaire de Chinon – Les 60 ans de production d’électricité – Étant retenue par des engagements de longue date, j’ai pu témoigner de mon soutien à la Centrale dans une vidéo qui a été diffusée vendredi soir. Depuis près de 60 ans, elle est un acteur majeur du développement économique et social de notre territoire. Nous soutenons avec les élus le projet de réacteurs de nouvelle génération comme nous avons pu en témoigner en octobre dernier lors de la visite de la Ministre de la Transition Énergétique Agnès Pannier-Runacher. Nous avons renouvelé notre soutien avec mon collègue Henri Alfandari et les élus du territoire dans un courrier adressé au Président de la République. Nous aurons également l’occasion de la défendre lors de l’examen du projet de loi de programmation énergie climat (LPEC).

🇫🇷 104ème Congrès de l’Union Fédérale des Anciens Combattants et Victimes de guerre d’Indre-et-Loire, à l’occasion duquel s’est tenue l’assemblée générale de l’Union ainsi qu’une cérémonie au monument aux morts d’Avoine. J’ai alors pu remettre le prix du civisme départemental à un jeune réserviste en gendarmerie. Je tiens à remercier Monsieur le Président Gérard Anès ainsi que le représentant de Monsieur Dominique Lepine, Président national de l’Union Fédérale des Associations Françaises d’Anciens Combattants, et l’ensemble des membres pour leur engagement.

🐝 Inauguration samedi de la Maison de l’Abeille – Un projet de réhabilitation du hangar de la gare de Champigny-sur-Veude à visée pédagogique et de sensibilisation : un travail remarquable et un engagement sans faille de 92 adhérents et de son Président, Alain Pageard, de l’association des Happy-culteurs en faveur de la protection des abeilles. Très heureuse que l’Etat ait pu contribuer à ce projet par l’intermédiaire du FDVA.

🇫🇷 Cérémonie commémorative à Joué-lès-Tours de l’appel du 18 juin 1940 – commémoration de l’appel du Général de Gaulle a refusé la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi. L’occasion de se souvenir et de transmettre aux générations futures les valeurs d’unité, de liberté et de résistance qui ont émergé de cet appel historique. Elle nous rappelle l’importance de ne jamais oublier les sacrifices consentis pour la cause de la liberté.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr