Rentrée des associations

26/09
2023

Prisca Thevenot, Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel a annoncé lors de la rentrée associative près de 20 millions d’euros supplémentaires par an pour les petites et moyennes associations.

C’est une très bonne nouvelle pour le monde associatif.

Très heureuse d’avoir proposé cette mesure avec mes collègues de la majorité Quentin Bataillon et les acteurs du monde associatif Le Mouvement associatif.

Cela permettra de renforcer le soutien financier aux associations, de favoriser leur développement et de faciliter leur engagement.

Il est essentiel de reconnaître le rôle clé des associations dans notre société et de les accompagner dans leurs actions pour un avenir meilleur. #fdva37#FDVA

Cette mesure s’inscrit dans le cadre du projet de loi de finances 2024, ou notre groupe portera avec le gouvernement un amendement pour augmenter la quote-part des sommes provenant des comptes bancaires inactifs et non réclamés, consignées à la Caisse des dépôts et consignations. Cette quote-part passera ainsi de 20% à 40% pour le Fonds de développement à la vie associative.

Pour plus de précisions sur cet article écrire à fabienne.colboc@assemblee-nationale.fr